Indecomics Index du Forum

Indecomics
Forum du french comics

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour la sortie de la BD du Coq Gaulois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indecomics Index du Forum -> Le KaféKlop -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galaxiecomicsstudios


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 15:23 (2013)    Sujet du message: Pour la sortie de la BD du Coq Gaulois Répondre en citant

Le coq gaulois, la BD, sort en septembre 2013, le 15. Pour cet sortie, je poste ici la preface de thierry mornet a ce sujet ainsi qu'un lien du site actualitté.com qui a ecrit un superbe article.


cordialement 




[EDITO DE THIERRY MORNET] Le Coq Gaulois…
De tous les symboles franco-français, Pascal Pelletier a choisi celui-ci pour incarner son personnage.
L'allure altière, la fière postule de ce symbole né d'un quasi-pléonasme (en latin, Coq et Gaulois se disent de la même manière) qui orne le maillot des sportifs nationaux ne pouvait que s'imposer en tant que (super?) héros, présent au cœur des conflits encore malheureusement trop nombreux de par le monde.
Et Pascal Pelletier s'y entend à décrire avec justesse ces points chauds et ces batailles auxquelles il a personnellement pris part, en tant que militaire.
Son super-soldat - toujours à la limite de la rupture - galvanise de simples hommes, confrontés à des situations exceptionnelles, où leurs vies sont en jeu.
C'est précisément dans le cadre de ces séquences issues d'une expérience vécue sur le terrain que s'exprime le talent des auteurs, car même si le coq appartient à la fiction, c'est le courage de ces véritables héros qu'il convient de saluer.
Respect.


Thierry Mornet


------------------------------------------


"LE COQ GAULOIS, THE FIRST PATRIOT"
Loin des super-héros classiques et des pouvoirs surnaturels, un nouveau venu fait son entrée dans l’univers de la bande dessinée.
Marcus Dickson, militaire à la carrière prometteuse, voit son univers s’écrouler en même temps que les tours du World Trade Center. Il perd femme et enfants dans les attentats du 11 septembre 2001 et se jette à corps perdu dans la lutte contre le terrorisme aux quatre coins du monde. De mercenaire à symbole de la République, le Coq gaulois transporte le lecteur au coeur de l’histoire militaire de ces dernières décennies.
De l’Afghanistan à Abbottabad en passant par la Corée du Nord, son auteur, le caporal-chef Pascal Pelletier, transpose ses années d’aventure au sein de l’armée de Terre sur ces planches riches en action : « Marcus Dickson est un homme de notre temps avec ses peurs, ses angoisses, ses tourments et le sens du devoir. Il est toujours prêt à défendre nos libertés, nos démocraties, la veuve et l’orphelin, jusqu’au sacrifice ultime, à l’instar de tous ceux que j’ai côtoyés sur les théâtres d’opérations extérieures… »
Une "preview" déjà disponible sur le site Internet de Galaxie Comics !







http://www.actualitte.com/reportages/le-coq-gaulois-le-garde-republicain-super-heros-garants-de-la-republique-2062.htm
_________________
GalaxiecomicsStudios


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 15:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indecomics Index du Forum -> Le KaféKlop -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com